Actualités

PORTRAIT | Rencontre avec nos deux étudiants, membres du jury des Trophées des Bâtiments Circulaires

/ A la une, Actualités, Campus Marseille, Campus Paris

Retour sur les 1ers Trophées des bâtiments circulaires, pour vous présenter nos deux étudiants sélectionnés en tant que jurés.

 

Les Trophées des bâtiments circulaires

Premier concours de la construction en matériaux de réemploi, l’objectif des Trophées des bâtiments circulaires est de mettre en avant des opérations exemplaires de réemploi, les promouvoir, et ainsi contribuer à la diffusion et à l’adoption de ces pratiques par les acteurs de la construction. 

Nous nous inscrivons dans cette démarche via la participation de 2 de nos étudiants : Gabriel Hernandez & Paul de Boysson. Tous deux ont été sélectionnés pour leur profil aux compétences métiers complémentaires. Ils ont ainsi l’honneur de participer au concours en tant que jurés, au même titre que les professionnels, et auront l’opportunité d’analyser les bâtiments en compétition et de participer à la remise de prix.

 

Portraits de nos deux étudiants

 

Gabriel Hernandez, actuellement en Mastère Professionnel MAPI sur le campus de Marseille

J’ai 21 ans, je suis joueur, coach et arbitre de tennis. Je pratique ce sport depuis l’âge de 4 ans, ce qui m’a fait atteindre un certain classement reconnu. En tant qu’arbitre, j’ai eu la chance de pouvoir officier aux tournois de Roland Garros, Monte-Carlo et l’OPEN 13 à plusieurs reprises. Je donne tout et le meilleur de moi-même : c’est le reflet professionnel de ma passion pour la compétition. J’aime donc aussi l’esprit et le travail d’équipe.

Actuellement, je suis en alternance dans le Groupe CDC Habitat, 1er bailleur de France, en tant que Responsable Développement zone PACA. L’économie circulaire dans la construction est un sujet que j’ai la chance de connaitre dans mon quotidien et qui est parfaitement d’actualité. C’est à ce titre que j’ai souhaité participer au jury des Trophées des bâtiments circulaires.

 

Paul de Boysson, actuellement en Mastère Professionnel MIFIM sur le campus de Paris

À la suite de l’obtention du diplôme Bachelor “Gestionnaire d’Affaires Immobilières” du Groupe ESPI en étant major de mémoire, je poursuis mes études sur le campus de Paris, en Mastère Professionnel MIFIM en alternance en tant que consultant en Immobilier d’Entreprise dans le cabinet Réseau Brokers. Je suis spécialisé sur le marché de la transaction de bureaux.

Je possède une forte attirance pour l’aspect financier du secteur immobilier. Je me forme sur les notions de financement, de rentabilité et de valorisation de l’actif immobilier.

L’opportunité de faire partie du jury représentant le Groupe ESPI lors du concours Green Solution Awards, a immédiatement suscité mon intérêt. Les questions écologiques et environnementales sont primordiales pour moi. J’ai conscience que le secteur immobilier doit améliorer sa responsabilité et sa durabilité d’un point de vue écologique. Ce concours est l’occasion de mettre en avant les projets visant à promouvoir l’économie circulaire et responsable dans le secteur du bâtiment.