Actualités

GROUPE | Participation aux Trophées des bâtiments circulaires

/ A la une, Actualités, Campus Bordeaux, Campus Lyon, Campus Marseille, Campus Nantes, Campus Paris

Les Trophées des bâtiments circulaires, le 1er concours de la construction en matériaux de réemploi

Nous participons au tout premier concours de la construction en matériaux de réemploi, les Trophées des bâtiments circulaires.

Partant du constat comme quoi le bâtiment produit 42 millions de tonnes de déchets par an, dont moins de 1% sont réemployés, le Booster du Réemploi lance les Trophées Bâtiments Circulaires.

L’objectif ? Mettre en avant des opérations exemplaires de réemploi, les promouvoir, et ainsi contribuer à la diffusion et à l’adoption de ces pratiques par les acteurs de la construction. 

Le concours mettra l’accent sur les projets autour de 3 leviers : circularité, innovation et reproductibilité.

Le Groupe ESPI s’inscrit dans cette démarche par la participation d’un groupe d’étudiants qui aura l’opportunité d’analyser les bâtiments en compétition et de participer à la remise de prix.

La clôture des candidatures est fixée au 08 juin 2021.

 

Le Mastère Professionnel MIDI, notre formation pour répondre à ces enjeux

Plus globalement, afin de notamment répondre à ces nouveaux enjeux des métiers d’aujourd’hui et de demain, nous lançons – à la rentrée de septembre 2021 – notre toute première promotion de Manager en Immobilier Durable et Innovant. Plus d’infos : https://groupe-espi.fr/formations-en-immobilier/mastere-professionnel/manager-immobilier-durable-innovant/