En partenariat avec
Présentation
Gestion locative : créez votre propre parcours de formation !
Besoin de renouveler votre carte G ? Envie d’actualiser vos compétences, d’approfondir vos connaissances ?
Découvrez l’offre inédite de l’ESPI à la Gestion locative !
Articulée en 7 modules de 7h (1 jour), à jour des dernières évolutions jurisprudentielles, vous serez à la pointe des meilleurs pratiques actuelles pour :
- Indexer et augmenter le loyer dans le bail d’habitation
- Fiabiliser les mandats de location et gestion
- Déterminer les loyers dans le bail d’habitation
- Rédiger un bail d’habitation
- Maîtriser L’état des lieux et ses conséquences
- Clôturer le compte locatif
- Réussir la fin du bail
1,2…. 6 ou 7 modules, composez votre programme à la carte ! Programmes et inscriptions ici :
Parcours compatible avec un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) sur le Bachelor GESAI (Gestionnaire d’Affaires Immobilières)
Pour le renouvellement de votre carte G, n’oubliez pas les formations obligatoires Déontologie et Non-discrimination.
Ces formations sont disponibles à l’ESPI, en 2 e-learning de 2h :
COMPÉTENCES ATTESTÉES
Loi ALUR – Renouvellement de carte G
PUBLIC VISÉ
Professionnels de l’immobilier
PRÉREQUIS
Expérience professionnelle
Objectifs
Il a pour objectif de former un collaborateur débutant ou intermédiaire de cabinet de gestion aux compétences suivantes :
Souscrire les contrats de maintenance et d’entretien d’une copropriété
Tenir la comptabilité d’un immeuble
Savoir préparer et gérer une assemblée de copropriétaires pour en assurer le bon déroulement
Préserver et conserver un bien afin de garantir au client sa mise en location ou sa vente aux meilleures conditions de délai et de prix
Réaliser des visites techniques pour déceler les sources de risques pour les biens et/ou les personnes (plan de circulation et d’évacuation)
Proposer un programme de travaux pour la maintenance ou l’amélioration d’un immeuble, conforme aux réglementations techniques et environnementales
S’assurer de la bonne exécution des travaux y compris lors de la gestion de sinistres : agrément des professionnels intervenants, assurances spécifiques aux travaux, suivi des chantiers, respect des budgets
Assurer la gestion courante du patrimoine confié afin d’optimiser sa rentabilité dans l’intérêt des parties (propriétaire, utilisateur)
Conseiller le client pour la résiliation ou le renouvellement d’un bail, la révision du loyer en vue d’obtenir la meilleure valorisation de son bien
Prochaines sessions
4 sessions annuelles
Tarifs & financement
TARIF NET SEUL
2 820€
TARIF NET AVEC VAE
1 092€
Contenu de la formation
Les modules du présent cycle font partie d’un parcours métier complet, mais peuvent être également suivis de façon autonome.
Certains modules existent également à la carte.
Consulter nos modules à la carte
Approche et moyens pédagogique
- Diffusion et partage de connaissances basées sur un support de formation
- Exposé et échanges interactifs avec les participants
- Retour d’expériences et échanges sur mises en applications concrètes
Modalité d’évaluation
Les connaissances et compétences du candidat sont évaluées par des exercices écrits en contrôle continu, des cas pratiques, ainsi qu’une soutenance.