LES BOURSES

La Bourse d’État :

Nos étudiants peuvent bénéficier d’une bourse d’Etat. Une demande de bourse est à faire auprès du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous). Il favorise l’amélioration des conditions de vie des étudiants de l’académie de Paris par la gestion d’aides sociales étudiantes, du logement étudiant, de la restauration universitaire, de l’accueil des étudiants internationaux et l’animation de la vie culturelle et sportive. Une bourse ? Un logement ? Avec la demande en ligne, vous avez toutes les cartes en main.

Information

La prise de rendez-vous en ligne via www.etudiant.gouv.fr n’est plus possible jusqu’à nouvel ordre.

Désormais, si vous souhaitez entrer en contact avec un des assistants sociaux du Crous, il vous faut envoyer un mail à l’adresse correspondant à votre établissement d’affectation (liste disponible ici).

Vous serez ensuite recontactés par un assistant social pour un entretien téléphonique.

Plus d’informations ?
http://www.crous-paris.fr

Plus d’informations ?
http://etudiant.gouv.fr

La Bourse d’études Groupe ESPI :

Des bourses d’études, mises en place par le Groupe ESPI, sont destinées aux étudiants en formation en temps plein sur tous les campus. Le montant annuel de la bourse interne sera fixé par la Commission en fonction de la situation particulière des demandeurs et du nombre de demandeurs. L’assiduité aux cours, travaux dirigés et aux stages obligatoires est exigée. L’étudiant doit se présenter à tous les examens prévus (écrits et oraux).