Passer au contenu principal
espi logo horizontal contour

Bachelor GESAI – Parcours Apprentissage

« Explorer d’abord, s’engager ensuite »

Présentation du parcours

Le parcours apprentissage s’adresse aux candidats qui souhaitent apprendre un métier de l’immobilier en situation de travail tout en finançant leurs études.
Il convient aux profils orientés vers l’opérationnel qui préfèrent se former en entreprise après avoir découvert les différents métiers du secteur

Pourquoi s’inscrire en parcours Apprentissage ?

Le statut d’apprenti rémunère l’apprenant et prend en charge le coût de la formation à partir de la deuxième année. La découverte des trois métiers avant l’entrée en apprentissage sécurise le choix d’orientation.
La formation en entreprise sur deux ans développe une expertise sur le métier retenu et favorise une insertion rapide à la sortie, ainsi que des compétences comportementales utiles à des fonctions d’encadrement.

Des salaires attractifs à la sortie et une insertion professionnelle élevée

  • Salaire 6 mois après la diplomation : 33 000€
  • L’accès à un réseau d’alumni et de partenaires entreprise en France et à l’international

Des compétences métiers répondant aux besoins des entreprises

  • Des compétences opérationnelles
  • Des compétences cognitives permettant de s’adapter aux évolutions numériques et de l’intelligence artificielle

Une pédagogie centrée sur l’apprenant

  • Cas pratiques basés sur des situations réelles, visites de terrains, Business Games : élaboration d’une stratégie de valorisation et d’amélioration et de gestion d’un bien, en conditions réelles
  • Un accompagnement individualisé et personnalisé (Job Datings, etc.)

La formation

Le parcours se construit en deux temps, une première année de découverte en formation initiale, puis deux années d’apprentissage sur le métier choisi

En détails

Année 1

EN FORMATION INITIALE
Vous suivez un semestre académique, puis vous réalisez un stage de six mois couvrant les trois métiers du titre (transaction, gestion locative et syndic de copropriété).

Ce stage peut se dérouler en France ou à l’international. Il vous aide à choisir le métier dans lequel vous poursuivrez en apprentissage.

Année 2 & 3

EN APPRENTISSAGE
Vous signez un contrat d’apprentissage et vous alternez école et entreprise sur le métier retenu, sous statut de salarié.

La deuxième année comprend une semaine internationale. Ces deux années installent une expertise sur le métier choisi et une insertion progressive dans l’entreprise