Évènements

GROUPE | Salon de l’Immobilier Bas Carbone – SIBCA

Conférence « L’enseignement supérieur des métiers de l’immobilier face aux enjeux écologiques »
par Gaëlle AUDRAIN-DEMEY & Floris VAN LIDTH

Ecologie et développement durable ne sont plus des sujets annexes de l’immobilier, mais au cœur même des enjeux du secteur. Les étudiants et les professionnels en prennent eux-mêmes conscience et expriment de plus en plus d’attentes pour acquérir les compétences leur permettant de mettre ces sujets en œuvre dans leurs métiers et futurs métiers.

Comment une école supérieure de l’immobilier répond à ces attentes ? Réponse à travers les deux témoignages d’enseignants et de professionnels de l’ESPI.

Gaelle AUDRAIN-DEMEY
Responsable du département droit de l’ESPI, enseignante-chercheuse spécialisée en droit de l’environnement, elle s’intéresse particulièrement aux troubles anormaux du voisinage en lien avec les questions d’énergie, à la pollution des sols et à la protection de la biodiversité dans les projets d’aménagements.

Floris VAN LIDTH
Enseignant et Référent Métier Développement Durable au sein de l’ESPI, rattaché au campus de Marseille, il est également gérant de la société Vue sur Vert à travers laquelle il facilite la réalisation de projets d’habitats écologiques dans le sud de la France.