Responsable Administration RH et Paie – Siège Paris

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Le Groupe ESPI recherche son/sa Responsable Paie et Administration RH

Le Responsable Paie et Administration RH sera rattaché-e à la Direction des Ressources Humaines et Financières et aura pour missions principales :

Management et coordination de l’administration RH

Superviser le gestionnaire paie en charge de :

  • Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise ;
  • Appliquer la réglementation de la convention collective, des accords ; d’entreprise ;
  • Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps, gérer les incidences et les mesures disciplinaires ;
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail… ;
  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses ;
  • Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.

Gérer les rémunérations :

  • Gérer les rémunérations sur le logiciel de paie du Groupe ESPI, à partir des éléments fixes et variables ;
  • Etablir les bulletins de salaires et les déclarations obligatoires , régler les cotisations sociales ;
  • Gérer les dossiers liés aux augmentations ou modifications de postes ;
  • Gérer les soldes de tout compte ;
  • Gérer les litiges sociaux ;
  • Conseil aux opérationnels ;
  • Dialoguer en permanence avec les salariés, répondre à leurs questions, participer aux chantiers RH ;
  • Conseiller les managers.

Reporting RH

  • Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel ;
  • Analyser les données recueillies ;
  • Faire remonter les données sociales sous format de tableaux de bord ;
  • Établir le bilan social de l’entreprise.

Hygiène/Sécurité

  • Participe à la mise en place et au suivi du DU (document unique) ;
  • Collabore à la mise en place d’une politique de prévention des risques et d’amélioration des conditions de travail ;
  • Aide à la mise en place des procédures qualité.

Formation : Bac +5 (master) spécialisée en RH, droit social, administration du personnel, paie.

Compétences métier : Connaissances législation sociale, normes rédactionnelles, SIRH, gestion administrative des temps de travail.

Aptitudes professionnelles :

  • Capacité d’adaptation à un public varié ;
  • Goût pour les chiffres ;
  • Qualités d’organisation ;
  • Grande rigueur car la moindre erreur de gestion peut avoir un impact direct sur la vie des salariés ;
  • Disponibilité et sens du service ;
  • Goût pour le travail administratif : importants volumes de documents à traiter.

Compétences informatiques et techniques :

  • Office 365 Outils collaboratifs : planning partagé, réseau social entreprise ;
  • Logiciels de paie/SIRH, temps de travail.

Contrat : CDI

Statut : Cadre forfait jours

Horaires : forfait jours

Rattachement hiérarchique : Direction des Ressources Humaines et Financières du Groupe ESPI

Lieu : Siège du Groupe ESPI – 23 rue Cronstadt – 75015 PARIS

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Taille maximale 5Mo - Format PDF ou Word
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