Gestionnaire Formation/GPEC – Siège Paris

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Le/La Gestionnaire de Formation/GPEC sera rattaché-e à la Responsable du Développement RH et aura pour missions principales :

-Elaboration, Gestion et Mise en Oeuvre du Plan de Formation

  • Analyse des besoins formulés par managers à l’issue des parcours d’intégration et des évaluations sur objectifs ;
  • Elaboration du plan de formation annuel en étroite collaboration avec le responsable développement RH et les directions de campus ;
  • Mise à jour des tableaux de bord formation ;
  • Conseil et accompagnement sur les dispositifs Individuels de formation ;
  • Recherche et sélection des organismes de formation/prestataires en fonction du cahier des charges ;
  • Commande auprès des organismes et validation des dates auprès des managers ;
  • Gestion de la logistique (réservation salle),transmission des « réservations de dates » et convocations aux collaborateurs et de leurs managers ;
  • Réalisation des documents administratifs (attestations de présence, émargement…) ;
  • Envoi des évaluations « à chaud » et « à froid », collecte des résultats pour traitement, synthèse et analyse ;
  • Gestion et suivi de la formation des salariés du Groupe en contrats d’alternance.

-Participation à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

  • Participation à l’élaboration du plan de GPEC en anticipant les évolutions professionnelles liées aux environnements interne et externe ;
  • Participation à l’élaboration des actions à mettre en œuvre à court ou moyen terme pour faire face aux évolutions d’effectifs, tout en répondant aux besoins du Groupe.

Formation :

-Bac +3 à 5 – spécialisation en Ressources Humaines

Compétences métier et savoir-être :

-Expérience de 3 ans minimum dans la formation ;

-Connaissance des dispositifs administratifs et financiers liés à la formation, connaissance de la GPEC, connaissance des métiers de l’enseignement et des métiers administratifs et pédagogiques.

Aptitudes professionnelles et compétences relationnelles :

-Organisation, rigueur, aisance relationnelle, réactivité ;

-Capacité d’adaptation à un public varié (collaborateurs, OPCO, organismes de formation, prestataires…).

Compétences informatiques : Office 365, Outils collaboratifs, SIRH, Messagerie électronique.

Statut : Technicien

Horaires :

  • 35h/semaines en période de vacances scolaires
  • 39h/semaines en période scolaire + RTT

Rattachement hiérarchique : Responsable du Développement RH – Direction des Ressources Humaines et Financières du Groupe ESPI

Lieu : Siège du Groupe ESPI – 23 rue Cronstadt – 75015 PARIS

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Taille maximale 5Mo - Format PDF ou Word
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