Chargé(e) de Marketing H/F
Vous souhaitez travailler dans une Ecole supérieure, leader dans le secteur de la formation à l’immobilier, contribuer au développement stratégique du Groupe, être au service de projets ambitieux ? En plein développement, notre Groupe est actuellement constitué de 7 établissements dont 2 dernières implantations cette année.
Venez participer à cette belle aventure et à tous les projets du Groupe ESPI !
Dans le cadre de la démarche Qualité déployée au sein du Groupe ESPI, le/la Chargé-e de Marketing aura pour missions principales :
STRATEGIE
-Contribuer à l’élaboration de la stratégie et le budget marketing par domaine d’activité stratégique (DAS) et déployer les plans d’actions opérationnels (fonction support vis-à-vis du développement des campus)
-Mettre en place des focus groupe, enquêtes marketing permettant d’affiner la stratégie et la cohérence des actions et messages transmis.
OUTILS : ARGUMENTAIRE ET REPORTING
-Participer à l’élaboration des outils et argumentaires commerciaux adaptés aux différents DAS et concevoir/alimenter les outils de reporting.
VEILLE CONCURRENTIELLE
-Effectuer une veille concurrentielle et une analyse sur le positionnement des concurrents, les outils utilisés, cibles, best practices, chiffres clés…
VOLETS : ADMINISTRATIF ET ADMISSIONS
-Centraliser des éléments permettant l’élaboration des jurys d’admission – transmission des résultats aux candidats.
-Suivi de l’édition des diplômes et des cartes étudiantes
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
-Travailler au quotidien en étroite collaboration avec les équipes internes (communication, chargés des admissions des campus, autres directions…).
FORMATION
– Bac +5 Marketing
COMPETENCES METIER
– Première expérience à des fonctions équivalentes avec une orientation commerciale
– Créatif
– Maîtrise de l’anglais
SAVOIR FAIRE
– Capacité d’adaptation
– Esprit d’analyse et structuré
– Réactivité
– Polyvalence
– Esprit d’équipe
– Excellente communication écrite et orale.
– Aisance relationnelle
COMPETENCES INFORMATIQUES
– Savoir utiliser Suite Office 365/messagerie électronique Outlook
-Etre à l’aise avec la digitalisation (web, nouvelles technologies, réseaux sociaux…)
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Contrat :CDI
Statut : Technicien
Horaires :
- 35h en temps plein modulé,
- Des RTT viennent compenser des horaires collectifs basés sur une répartition du temps de travail de 39h par semaine (2 RTT par mois)
Avantages :
- Congés : 24 RTT, + 25 jours de « congé principal » + 5 jours de congés mobiles (54 jours au total).
- Tickets restaurants : 10,50 € par jour travaillé, 50% pris en charge par l’entreprise
- Période de travail de 8 heures.
Télétravail : 2 jours par semaine
Responsable hiérarchique : Responsable Marketing et Communication