Assistant(e) de Formation Professionnelle Continue H/F
Vous souhaitez travailler dans une Ecole supérieure, leader dans le secteur de la formation à l’immobilier, contribuer au développement stratégique du Groupe, être au service de projets ambitieux ? En plein développement, notre Groupe est actuellement constitué de 7 établissements dont 2 dernières implantations cette année.
Venez participer à cette belle aventure et à tous les projets du Groupe ESPI !
Dans le cadre de la démarche Qualité déployée au sein du Groupe ESPI, l’Assistant-e de Formation Professionnelle Continue aura pour missions principales :
ADMINISTRATIF :
– Gestion administrative des dossiers des apprenants
– Préparer les éléments des sessions de formation : liste d’appel, planning, etc.,
– Suivi des ordres de paiement
– Gestion de la logistique liée aux mémoires et aux soutenances : convocation des apprenants, préparation des salles pour le déroulement des soutenances.
– Gérer les conventions et les évaluations de formation en lien avec les apprenants, les entreprises et le Groupe ESPI : saisie des notes, relations tuteurs
– Traitement des feuilles d’émargement, des relevés de présence/absences, des envois aux entreprises, émission des attestations
– Gestion de l’archivage des dossiers apprenants
PEDAGOGIE :
– Assistanat administratif de l’équipe de la DFPC dans les activités pédagogiques, les relations entreprises et la formation continue (préparation des rentrées, examens, relevés de notes)
– Planification des sessions de formation : saisie des emplois du temps, suivi des demandes de modification, suivi des formations réalisées (production pédagogique), interface intervenants
– Plateforme pédagogique E-Campus : publication des données pédagogiques via la plateforme, mise à jour en continue
– Contrôler les mémoires : réception, relances
– Suivi des diplômés : administration de l’enquête d’insertion annuelle, tenir à jour le fichier de ses diplômés
– Gestion administrative des intervenants, des nouveaux intervenants et des partenaires : organiser et assurer le suivi administratif des programmes de formation, assurer l’interface administrative au quotidien
RELATIONS CLIENTS :
– Accueil physique ou en distanciel, information et gestion des demandes (emails, appels téléphoniques : assurer l’interface au quotidien, qualifier la demande, apporter un premier niveau de réponse)
COMMUNICATION
– Participer aux enquêtes, aux actions de communication
PROFIL IDEAL :
FORMATION : Bac +2
COMPETENCES :
– Connaissance générale en gestion administrative.
– Connaissance des dispositifs de formation : objectifs, contenus, méthodes pédagogiques et modes de validation.
– Connaissance des plans de formation
– Gestion avec les OPCO
– Respect des procédures
– Gestion de planning
– Office 365
– Accueil physique et téléphonique
SAVOIR ETRE :
– Autonomie et polyvalence
– Adaptabilité et agilité
– Rigoureux et organisé
– Proactif
– Relationnel et communication soignés
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Contrat :CDI
Statut : Technicien
Horaires :
- 35h en temps plein modulé,
- Des RTT viennent compenser des horaires collectifs basés sur une répartition du temps de travail de 39h par semaine (2 RTT par mois).