Assistant-e relations entreprises (Intérim) – Campus de Marseille

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Vous souhaitez travailler dans une Ecole supérieureleader dans le secteur de la formation à l’immobilier, contribuer au développement stratégique du Groupe, être au service de projets ambitieux ? En plein développement, notre Groupe est actuellement constitué de 7 établissements dont 2 dernières implantations cette année.

Venez participer à cette belle aventure et à tous les projets du Groupe ESPI !

Sous la responsabilité du Responsable Relations Entreprises et Formation Professionnelle Continue du Campus de Marseille , les Assistant(e) relations entreprises auront pour missions principales :

Assurer l’accueil physique et téléphonique des entreprises et du public du Campus :

  • Accueil du public
  • Gestion des appels
  • Prise de messages et rendez-vous

Missions administratives pour la direction du Campus et le service Relations Entreprises :

  • Traitement des demandes entreprises
  • Création et suivi des conventions de stage, contrats d’alternance et de professionnalisation auprès des entreprises, apprenants et OPCO
  • Alimenter et qualifier la base de données « entreprises »,
  • Tenue des tableaux de bord de suivi
  • Organisation et préparation du matériel nécessaire (salles, etc.) pour les journées de formation

Participation à l’accompagnement, au placement et au suivi des alternants :

  • Assurer le suivi des alternants en entreprise en contactant les tuteurs au minimum 3 fois par an et gestion des évaluations en entreprises
  • Assurer la bonne réception des fiches évaluation et saisie sur logiciel
  • Aider au placement des alternants en travaillant avec eux CV, lettre de motivation, entretien de motivation

Participation à la promotion du Groupe ESPI :

  • Renseigner les apprenants et les entreprises sur les différents contrats d’alternance et contribuer au développement des contrats d’alternance,
  • Développer l’image des Cycles et Programmes du Groupe ESPI auprès des entreprises,
  • Phoning et prospection auprès des entreprises pour la prise de rendez-vous du responsable pour présenter la formation continue,
  • Participer à l’animation du réseau professionnel pour en assurer la fidélisation en lien avec le Responsable du Service (représentations professionnelles : conférences, cocktails, etc…).
  • Aide à l’organisation et participation aux évènements du service relations entreprises
  • Rétroplanning et préparation des évènements du campus, salons, évènements et JPO : inscription des apprenants & des professionnels.

DESCRIPTION DU PROFIL :

Formation :

  • Bac +2

Compétences métier :

  • Connaissances des OPCA/OPCO
  • Connaissances des contrats d’alternance (durée, mode
    de financement)

Compétences relationnelles :

  • Capacité d’adaptation à un public varié (étudiant, OPCO,
    entreprise…)
  • Rigueur administrative

Compétences informatiques : 

  • Pack Office/Office 365, messagerie électronique

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Contrat : Intérim (2 mois)
  • Statut : Employé
  • Télétravail : Possibilité de télétravailler deux journées par semaine

Horaires :

  • 35h en temps plein modulé,
  • des RTT viennent compenser des horaires collectifs basés sur une répartition du temps de travail de 39h par semaine.

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