Assistant-e Paie et Administration RH H/F – Siège

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Vous souhaitez travailler dans une Ecole supérieure, leader dans le secteur de la formation à l’immobilier, contribuer au développement stratégique du Groupe et être au service de projets ambitieux ?

En plein développement, le Groupe ESPI en chiffres, c’est :

  • 7 campus
  • 3900 apprenants en formation initiale et en formation professionnelle continue
  • 9000 Alumni
  • Plus de 600 entreprises partenaires
  • 250 collaborateurs
  • 27 universités partenaires à l’international
  • Un projet d’implantation d’un nouveau campus au Canada

Dans le cadre de la démarche Qualité déployée au sein du Groupe ESPI, l’Assistant-e Paie et Administration RH du Groupe ESPI aura pour missions principales :

Gestion administrative des salariés :

  • Suit les dossiers maladie et prévoyance
  • Renseigne les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, masse salariale, données sociales …)
  • Etablit et suit les contrats, les DUE (Déclaration Unique d’Embauche)
  • Gère les visites médicales
  • Tient à jour les registres légaux
  • Effectue le suivi administratif des obligations liées aux IRP
  • Gère les absences, les embauches et les départs
  • Elabore les dossiers administratifs destinés à des organismes externes dans les domaines de la formation et de la reconversion professionnelle.
  • Participe à l’intégration des nouvelles recrues par l’organisation anticipée des nouveaux postes de travail en lien avec les services techniques/informatiques

Gestion de la paie :

  • Collecte, analyse, traitement des informations relatives pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie
  • Saisie et éditions des bulletins de paie dans le respect de la réglementation du travail, de la législation et de la politique RH de l’entreprise
  • Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
  • Etablissement de l’ensemble des déclarations fiscales et sociales (cotisations salariale et patronales, URSSAF, caisse de retraite, mutuelle, prévoyance)

Hygiène/Sécurité :

  • Participe à la mise en place et au suivi du DU (document unique)
  • Collabore à la mise en place d’une politique de prévention des risques et d’amélioration des conditions de travail.
  • Aide à la mise en place des procédures qualité.

DESCRIPTION DU PROFIL :

Formation :

  • Bac +2/3(RH, Paie, Gestion des entreprises, Droit…)

Compétences métier :

  • Connaissances de la législation sociale
  • Gestion administrative des temps de travail
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Bon niveau d’anglais

Compétences relationnelles :

  • Capacité d’adaptation à un public varié
  • Sens de la rigueur et de l’organisation
  • Autonomie et sens du travail en équipe

Compétences informatiques :

  • Pack Office
  • Logiciels SIRH, temps de travail

Outils collaboratifs : planning partagé, réseau social entreprise

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Contrat : CDI
  • Statut :Technicien
  • Télétravail : Possibilité de télétravailler deux journées par semaine
  • Responsable hierarchique : Repsonsable Paie et Administration RH

Horaires : 

  • 35h en temps plein modulé,
  • des RTT viennent compenser des horaires collectifs basés sur une répartition du temps de travail de 39h par semaine.

Lieu : Siège du Groupe ESPI – 23 rue de Cronstadt 75015 Paris

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Taille maximale 5Mo - Format PDF ou Word
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