Lucas BOURIGAUD

  • Bachelor 3ème année ALT,
  • Nantes

« En intégrant l’ESPI, je recherchais une formation de qualité, un diplôme reconnu et valorisé dans le monde de l’immobilier, ainsi qu’un réseau. »

A l’issue de mon Bac, j’ai directement intégré l’ESPI Nantes en Bachelor 1re année. J’ai intégré l’école pour le réseau que celle-ci peut m’apporter, mais aussi pour les cours dispensés par des professionnels. L’attractivité des locaux a également été un bon argument. En intégrant l’ESPI, je recherchais une formation de qualité tenant compte de l’actualité, un diplôme reconnu et valorisé dans le monde de l’immobilier, ainsi qu’un réseau, élément indispensable de la profession.

 

Mon projet professionnel est de valider cette année mon Bachelor, puis de poursuivre en Mastère Professionnel. Je souhaite évoluer dans le monde du travail en continuant l’alternance, et peut-être à terme me tourner de plus en plus vers des activités de marchand de biens/investissements et créer une société.

 

J’effectue mon alternance au sein de l’agence L’Adresse d’Orvault, en transaction résidentielle, en tant que négociateur. Selon moi, les qualités requises pour ce métier sont : le relationnel (aimer le contact client), l’écoute (projets de vie), la rigueur (l’organisation est primordiale) et le sens du commerce (négociation, goût du commerce et de la vente en général).