Présentation du Crédit Immobilier de France

logo creditimmobilier

1908/2012 : Favoriser l’accession à la propriété du plus grand nombre

Depuis sa création en 1908, le Crédit Immobilier de France s’est consacré à l’accession à la propriété. Issu historiquement du mouvement HLM, notre établissement a toujours conservé sa vocation de prêteur pour tous, afin de favoriser l’accession à la propriété du plus grand nombre.

C’est pourquoi il s’est engagé pendant plus de 100 ans à accompagner tous les ménages dans leur parcours immobilier, y compris les populations à faibles revenus.

Par ailleurs, le Crédit Immobilier de France a toujours participé activement à la mixité sociale, à la cohésion territoriale et à la diversité de l’habitat.

Depuis 2012 : Offrir le meilleur service à nos clients emprunteurs

Le Crédit Immobilier de France a été amené, en 2012, à demander la garantie de l’Etat, car son modèle de refinancement exclusif par les marchés était remis en cause, notamment par les agences de notation.

Il inscrit désormais son action dans le cadre d’une résolution ordonnée et a cessé, depuis le 27 novembre 2013, la production de nouveaux prêts. Le Crédit Immobilier de France recentre depuis son activité sur la gestion de ses 27,5 milliards d’euros d’encours de prêts immobiliers.

C’est avec une approche renouvelée et personnalisée de la relation client que ses équipes se mobilisent au quotidien auprès de ses 300 000 clients.